LE BLOG

Les 3 défauts
que tu dois faire disparaître de ta conduite

Je ne connais aucun(e) conducteur(trice) qui n’ait pas de défaut dans sa conduite, mais pour toi en tant qu’apprenant(e) il y en a 3 que tu dois supprimer définitivement !

# Tu ne bouges que les yeux :
Tout d’abord bravo car c’est déjà bien. On va dire que c’est un bon début, et ça serait encore mieux si la tête bougeait également ! 😄
Pourquoi ? C’est une question de champ visuel. Tu ne vois pas vraiment en fait tu perçois, c’est-à-dire que ton cerveau filtre ce que tes yeux captent afin de te dire qu’il y a une voiture, un piéton, une prio …
Le problème, c’est que si tu ne bouges que les yeux cela veut dire que tu perçois peu.
Mauvaise perception = mauvaise analyse = mauvaise décision = mauvaise action = erreur 😕
Bref bouge la tête !

# Tu accélères trop :
Est-ce que tu sais que si tu arrêtes d’accélérer ta voiture continue d’avancer ? c’est comme en vélo lorsque tu arrêtes de pédaler.
Le problème que cela pose, c’est que parfois, dans des situations techniques (petit rond-point, petite rue, centre-ville, cédez le passage …) eh bien tu perds le contrôle de ton véhicule !
Alors un conseil, lorsque tu n’as pas besoin d’accélérer, mets ton pied au-dessus de ton frein 😉

# Tu conduis trop mollement :
Désolé de te le dire, mais parfois tu conduis comme une mami ou un papi
Et oui très souvent le reproche que l’on peut faire à un élève c’est qu’il est trop lent. C’est-à-dire qu’il n’ose pas monter dans les tours, appuyer fort sur la pédale d’accélérateur... bref appuie sur le champignon !
Tu n’as qu'à regarder les conducteurs autour de toi pour remarquer que même si parfois certes, ils sont en excès de vitesse 🤣 , ils sont en tout cas dynamique. Et c’est ce dynamisme que tu dois mettre en place dans ta conduite.

Afin de ne plus avoir aucun défaut de conduite et être au TOP du TOP, tu peux aussi me retrouver dans une de mes formations 😉

Vous avez trouvé mon article intéressant ? N’hésites pas à le partager à ta communauté.

ET AUSSI...